Ça sent pas un peu le printemps par chez vous?

25 02 2010

sauge sur bord de fenêtre

Parce qu’ici, le soleil a pointé le bout de ses rayons et
voilà que j’ai les doigts qui me chatouillent,me démangent même. Je suis en manque de la bonne odeur de terre humide qu’on vient de retourner. Mes outils crient dans le placard, mes pieds ont déjà enfilé plusieurs fois les bottes en caoutchouc rose à fleurs (légèrement délavées) et, oui, ils y sont toujours aussi à l’aise!

 

sauge et romarin

Les jardineries s’y mettent aussi, les plantes aromatiques par-ci, les graines par-là, les primevères sont droites et fières d’être les premières sur les étals de magasins, parés de leurs couleurs fortes (oui après quelques années au jardin elles…disons…pâlissent!).

graines de fleurs et de légumes   crocus en corbeille

Un tour au jardin et là, je constate que tout se passe très vite! Il y a à peine une semaine, tout était blanc, sous une couverture de neige et maintenant, l’hamamélis est en fleurs, la perce-neige a débordé de son territoire, les bourgeons sont bien présents et les narcisses ont décidé qu’ils étaient temps de se mettre au boulot!

forsithya en bourgeons   bourgeon chaton   hamamelis en fleurs 24 février 2010    perce-neige: Galanthus nivalis   joncquilles-narcisses, feuilles

 Je revis!


Actions

Informations





Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 61 articles | blog Gratuit | Abus?