De retour sur la planète Mac, enfin!

1 02 2010

L’affaire était donc à suivre,

pour ceux qui n’ont pas suivi ou ont oublié, un petit rappel derrière ce logo! logoaple.gif

 Et oui, grâce au père noël, rois mage, l’homme et ses cadeaux magiques, me revoilà avec entre les mains une superbe machine (pas seulement esthétiquement, mais, c’est un plus!).

 Ravie, mais aussi un peu dépassée par les nouveautés! En même temps, je ne dois pas me plaindre en 3 semaines je ne tâtonne plus, je navigue, pilote l’engin d’une main de maître!

 J’ai donc bien sûr ressortit mon projet de faire un site web. J’avais déjà fait un site, mais avec les outils Mac. Ils ne sont pas mauvais (je ne me permettrais pas), au contraire, super facile à utiliser, joli design mais un peu trop impersonnelle (ou trop personnelle!) Je n’ai pas eu la possibilité de mettre une adresse en .ch sur mon immense URL mac, genre http://web.mac.com/chantalucerne/iWeb/Hypnodent-Luzern/Home.html, vous êtes d’accord avec moi, hein? Ça le fait pas!

  Donc, je me suis lancée dans la bagarre les yeux fermés grands ouverts. J’ai lu et relu les avis des internautes pro (quand il parle français et non pas uniquement technique!) ou qui le deviennent ou le deviendront un jour, sur différents forums, blogs, sites, téléchargé des tutoriels en tout genre et voilà, je me suis décidée.

J’ai opté pour du tout gratuit, enfin presque!

  Pour le logiciel de création j’ai choisi Kompozer, pour l’hébergement Free-H.org (hébergement semi-gratuit. 1,80€ pour 6 mois ça va, c’est du presque gratuit ça, non?) et pour finir, le FTP (file transfert protocole) Filezilla, sans ça le site reste sur mon ordi, dommage qu’un tel chef-d’oeuvre ne puisse pas être vu par le monde entier, qui n’attend que ça!

 Voilà donc la chose faite et créée, envoyée par le ftp à l’hébergeur et ….. rien ne va plus, mon site n’apparait pas en ligne!

 Je suis un peu triste, déçue, avec l’impression d’avoir bien fait tout ce qu’il fallait … et ben non! Je me suis plantée quelque part! Mais où?

  Je me suis bien sagement inscrite sur un forum d’aide, posée ma petite question, maintenant il ne me reste qu’a attendre qu’un spécialiste me corrige.

  Voilà qui est dit pour aujourd’hui, je vous souhaite un bon début de semaine ;o)

 

le massacre de mon ordi

l’explosion de l’écran!

le PC de l’homme

Heureusement, le PC de l’homme m’a permis de rester en contact avec le monde du web!

Le cadeau

Mon nouveau jouet ;o)


Actions

Informations





Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 61 articles | blog Gratuit | Abus?